|

Edem Kodjo reçoit le "Cauri International" d’excellence, du Mérite et de l’Intégration/2012

image_pdfimage_print

Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais et président de la Fondation « Pax Africana » a reçu le Prix « Cauri International » d’excellence, du Mérite et de l’Intégration /2012. Le prix lui a été décerné tout récemment par l’Institut Manus-Fran.C.E lors de la « Grande Nuit de l’Indépendance et des trophées » à Cotonou, a appris jeudi l’Agence Savoir News auprès de sa Fondation.

M.Kodjo est distingué pour son travail à la tête de l’Organisation de l’Unité Africaine, qu’il a eu à diriger en tant que secrétaire général de 1978 à 1983, et pour ses « efforts » pour l’intégration et la renaissance de l’Afrique.

Konan Banny, ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire et le président béninois Yayi Boni ont été distinguées en compagnie de Edem Kodjo.

Créé en 1988, l’Institut Manus-Fran.C.E, une fondation ayant son siège à Paris, a pour objectif « la recherche et le développement », la « culture et la promotion de l’excellence ». Son Président d’honneur est actuellement Emile Derlin Zinsou, ancien Président du Bénin.

Né en 1938, Edem Kodjo est un panafricaniste convaincu et invétéré. Il a témoigné d’une foi inébranlable en la résurrection de l’Afrique ; laquelle renaissance passe selon lui par l’unification de l’Afrique.

M.Kodjo dirige « Pax Africana », une Fondation qui a pour objectif de garantir la paix en Afrique, par l’analyse des conflits et leur prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du Continent. FIN

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*