|

Edem Atsu vivement remonté contre l’opposition togolaise : « Le CST appartient au RIP »

image_pdfimage_print

Edem Atsu, le coordonnateur du CRD (Collectif de Résurgence de la Démocratie) Togo n’a pas hésité à qualifier l’opposition d’« égocentrique » depuis le début de la lutte politique au Togo ce qui serait à l’origine du blocage de plusieurs accords.

« comment ceux qui se disent sans moi il n’y a rien, peuvent s’unir pour défendre l’intérêt de la nation. L’opposition doit réfléchir à changer de stratégie pour la continuité de la lutte », a t-il laissé entendre.

Le coordonnateur du CRD s’est vivement remonté contre l’opposition qui n’a manifesté aucun intérêt pour accompagner son projet de référendum initié en vue d’obtenir les 500.000 signatures de la population pour obliger le pouvoir à passer aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

« aucun acteur politique n’a daigné sensibiliser les militants ni prendre les fiches de signatures alors que chacune de nos actions concourent au même objectif », a indiqué Edem Atsu.

Quant à son avis sur la survie du Collectif Sauvons le Togo (CST), c’est avec un air narquois qu’il n’a pas voulu se prononcer « Le CST appartient au RIP », a t-il martelé.

Entre autres sujets, celui de la nomination de Mme Awa Nana le 24 décembre dernier comme médiateur de la République et présidente du Haut Commissariat chargé de la Réconciliation.

Pour Edem Atsu, c’est une nomination à saluer tout simplement « parce que c’est une femme, mais il faut faire remarquer que c’est une femme du sérail ».

Se prononçant sur les qualités de cette ancienne présidente de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), le premier responsable du CRD Togo, dit penser personnellement que « cette reviews femme a de bonnes ressources mais sur son nom, il y a des controverses, donc notre prière pour elle, c’est qu’elle-même convoque, conjugue tous ces paramètres pour pouvoir être une bonne alchimiste ».

Comme conseil pour être cette bonne alchimiste dans la situation actuelle du Togo, Dr Atsu croit qu’il faudra « avoir l’honnêteté de se tenir droit dans sa dignité humaine et dire au chef de l’Etat, là où nous en sommes, voilà le nord et c’est le seul cap à tenir ».
 
source : horizon news
 

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*