|

Economie : la BAD aura un siège à Lomé

image_pdfimage_print

La Banque africaine de développement (BAD) aura très prochainement  à Lomé un bureau régional chargé de couvrir le Togo et le Bénin. L’information a été publiée sur le site de la république du Togo. L’annone est faite  par Donald Kaberuka , le patron de la BAD lors d’un entretien à Washington avec Adji Otéth Ayassor, le ministre togolais de l’Economie et des Finances.
M. Kaberuka aimerait que l’implantation soit matérialisée vers septembre 2011 .

Il a annoncé que la BAD financerait les travaux de rénovation de la route Atalpamé-Blitta-Sokodé-Kara. Le montant de ce financement n’est pas encore connu.
On note aussi le  financement partiel confirmé par la BAD  de la nouvelle darse au Port de Lomé qui bénéficie déjà d’un soutien de 120 millions d’euros accordé par la Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale). Ce projet est piloté par le consortium Lomé Container Terminal (LCT) (groupes MSC et Getma).
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances M. Ayassor s’est également entretenu dimanche avec l’Administrateur français au FMI. Ambroise Fayolle a félicité les autorités de Lomé pour leur politique de réforme et pour avoir atteint dans un délai record le point d’achèvement de l’Initiative PPTE. Il a assuré que la France poursuivrait son soutien à la politique de réformes économiques et financières ,rapporte le site d’information de la république du Togo.
M. Ayasor assiste depuis mardi aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*