Le chef de l’Etat Sierra Leonais s’est « engagé » à indemniser les victimes du drame survenu en juin 2007 à Lungi, a annoncé Mme Ebun Jusu, le chef de la diplomatie Sierra Léonaise, à l’issue d’une séance de travail avec la délégation togolaise.
 
Cette délégation conduite par le ministre des transport Ninsao Gnofam a été reçue au Palais présidentiel par le président Sierra Leonais.
 
« Notre président a exprimé sa compassion à la délégation togolaise et a promis d’indemniser les familles des victimes. Je demande à la délégation togolaise de dire au président togolais que son homologue Sierra Leonais s’est engagé à réparer les torts et étudie déjà les modalités d’indemnisation », a déclaré devant des caméras de la Télévision nationale (TVT) Mme Ebun Jusu.
 
Selon Me Dodji Apévon, l’avocat des victimes, une équipe technique de la Sierra Leone est attendue à Lomé, les jours à venir pour étudier les modalités pratiques.
 
« C’est déjà un premier pas, le fait que le chef de l’Etat Sierra Leonais s’engage à régler définitivement cette affaire », a souligné Me Apévon, affirmant que « la responsabilité de l’Etat de la Sierra Leone ne fait pas de doute dans cette affaire », a-t-il précisé.
 
Rappelons que 13 membres de la délégation togolaise dont l’ancien ministre des Sports Richard Attipoé, avaient été tués le 3 juin 2007 à Lungi dans un accident d’hélicoptère, après un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
 
savoirnews.net
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here