|

Drame de Lungi : Le président Sierra Leonais va indemniser les familles des victimes

image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat Sierra Leonais s’est « engagé » à indemniser les victimes du drame survenu en juin 2007 à Lungi, a annoncé Mme Ebun Jusu, le chef de la diplomatie Sierra Léonaise, à l’issue d’une séance de travail avec la délégation togolaise.

Cette délégation conduite par le ministre des transport Ninsao Gnofam a été reçue au Palais présidentiel par le président Sierra Leonais.

« Notre président a exprimé sa compassion à la délégation togolaise et a promis d’indemniser les familles des victimes. Je demande à la délégation togolaise de dire au président togolais que son homologue Sierra Leonais s’est engagé à réparer les torts et étudie déjà les modalités d’indemnisation », a déclaré devant des caméras de la Télévision nationale (TVT) Mme Ebun Jusu.

Selon Me Dodji Apévon, l’avocat des victimes, une équipe technique de la Sierra Leone est attendue à Lomé, les jours à venir pour étudier les modalités pratiques.

« C’est déjà un premier pas, le fait que le chef de l’Etat Sierra Leonais s’engage à régler définitivement cette affaire », a souligné Me Apévon, affirmant que « la responsabilité de l’Etat de la Sierra Leone ne fait pas de doute dans cette affaire », a-t-il précisé.

Rappelons que 13 membres de la délégation togolaise dont l’ancien ministre des Sports Richard Attipoé, avaient été tués le 3 juin 2007 à Lungi dans un accident d’hélicoptère, après un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*