|

Drame de Gléi : Aide de 55 millions de F.CFA du gouvernement aux familles des victimes et aux blessés

image_pdfimage_print

Le gouvernement a octroyé ce jeudi, une aide financière estimée à 55 millions de F.CFA aux familles des victimes et aux blessés de l’accident de bus de l’Etoile Filante de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au siège du ministère des sports en présence du premier responsable de ce département Christophe Tchao. La ministre de la promotion de la femme, ainsi que des responsables de l’Etoile Filante étaient présents.

Le 26 novembre dernier, le bus qui transportait la délégation de l’Etoile Filante qui se rendait à Sokodé pour jouer Sèmassi de la localité en match comptant pour la 5e journée du championnat national de football de Première Division, a fait un grave accident à l’entrée de Gléi occasionnant la mort par calcination de six personnes et 25 blessés dont 3 cas graves.

Sur le montant total, 30 millions de F.CFA reviennent aux familles des victimes à raison de 5 millions de F.CFA par famille et 25 millions pour les blessés, soit 1 million de F.CFA par blessé, a souligné le ministre des sports.

« L’argent ne peut pas remplacer une vie. L’argent ne peut pas guérir une blessure qu’on garde éternellement. Le gouvernement a voulu symboliquement témoigner sa présence aux côtés de nos frères qui ont vécu ce drame », a précisé M.Tchao.

Rappelons que les six victimes ont été collectivement inhumées le 22 décembre au cimetière municipal de Bè-Kpota, après une absoute au stade Oscar Anthony de Béniglato.

source : savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*