|

Don du Canada au gouvernement togolais

image_pdfimage_print

Trois véhicules de marque Toyota Land Cruiser, un bateau zodiaque, six ordinateurs et autre matériel informatique ont été réceptionnés mardi par les ministres de la Protection civile et de l’Action sociale pour le compte de leurs ministères respectives, a constaté l’Agence Afreepress.

D’un coût global de près d’un milliard de F CFA, ce don est offert par le Canada par l’entremise du conseiller spécial du Premier ministre, M. Ward Elcock.

Pour le donateur, ce don permettra d’augmenter les compétences du Togo et ses capacités dans la gestion de l’information et l’accompagnement des réfugiés.

Les bénéficiaires ont pour leur part loué les bonnes relations qui existent entre le Togo et le Canada.

Le ministre de la protection civile, le Colonel Latta Gnama, a souligné que ce don permettra de «lutter efficacement contre la criminalité transnationale, la piraterie maritime, des fléaux qui menacent la sous région».

Son collègue de l’action sociale, Mme Méimounatou Ibrahima, à de son côté, déclaré que ce don permettra à son département de mieux gérer les informations, de renforcer les capacités pour accompagner et mieux aider et suivre les réfugiés.

source : afreepress.info

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*