|

Don de plus de 978.000 F.CFA de l’Allemagne pour un projet de voyage d’études au Ghana

image_pdfimage_print

L’Allemagne a débloqué ce mercredi, plus de 978.000 F.CFA pour un projet de voyage d’études au Ghana, au profit des enseignants et étudiants togolais, ghanéens, ivoiriens et allemands. La cérémonie de signature de cette subvention non rembourasble s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade d’Allemagne au Togo entre l’ambassadeur Joseph Weiss et Dotsé Yigbé, chef du département Allemand à l’Université de Lomé.

C’est la cinquième fois que l’Allemagne finance ce genre de projet. Le premier voyage s’est effectué en 2001.

« Cette année, ce voyage a une connotation particulière contrairement aux quatre premiers voyages. Ce voyage ne va pas seulement être fait par le département d’allemand, mais il va être fait en collaboration avec des collègues allemands. Ils vont venir avec des étudiants allemands. Et nous allons rencontrer au Ghana, des étudiants ghanéens et ivoiriens (étudiants de Bouaké) », a indiqué M.Yigbé.

« Il y a vision régionale qui permettra à nos étudiants et à nos enseignants d’entrer en contact avec des collègues du Ghana, la Côte d’Ivoire et de l’Allemagne et d’avoir des échanges personnels, culturels et scientifiques avec des étudiants de ce pays. Il s’agit d’une sortie sur le terrain, qui complètera l’enseignement que nous donnons de façon classique à travers des cours magistraux, des séminaires et des travaux d’archives », a-t-il souligné.

Environ 35 enseignants et étudiants prendront part à ce voyage dit « scientifique ». Parmi le groupe figurent dix togolais : quatre enseignants et six étudiants. Ces étudiants ont été choisis en fonction de leur option et de leur niveau.

Au Ghana, ils visiteront également certains sites dont le château d’Elmina, le plus ancien château de la côte ghanéenne, construit en 1482 par les Portugais et pris en 1637 par les Hollandais.

Ces enseignants et étudiants quitteront Lomé le 21 octobre prochain. Ils regagneront le pays le 29 octobre. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*