|

Dix millions de dollars de la BADEA au Togo pour la réhabilitation d'une route

image_pdfimage_print

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé au Togo un prêt d’un montant de dix millions de dollars américains pour contribuer au financement du projet de réhabilitation de la route Kpalimé-Atakpamé, notamment du tronçon Adagali-Atakpamé, annonce un communiqué de la banque reçu par la PANA.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1 pc.

L’accord de prêt a été signé lundi à Khartoum, au Soudan, en marge de l’assemblée annuelle de la Banque islamique de développement (BID), par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Selon le communiqué, le projet s’inscrit dans le cadre des priorités du secteur des transports au Togo et vise à contribuer au développement économique et social du pays, en améliorant le réseau routier national.

Outre la liaison entre le Togo et le Ghana, il permet également de désenclaver la zone du projet, de faciliter le déplacement des populations et des marchandises, de développer les activités économiques au niveau de la région des Plateaux connue pour son étendue et sa densité de population élevée, ainsi que sa production de café, de cacao et de coton.

Ce nouveau prêt porte le volume des engagements de la BADEA en faveur du Togo à 55,305 millions de dollars américains, qui concernent neuf projets, dix opérations d’assistance technique.

PANA

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*