|

Didier Six, a pris ses fonctions

image_pdfimage_print

Annoncé depuis quelques mois comme le probable sélectionneur des Eperviers du Togo, le Français Didier Six, 57 ans, a été nommé, mardi, à ce poste pour une période de deux ans.

Proposé par la Fédération Togolaise de Football, Didier Six a paraphé son contrat au cabinet du ministre des Sports et des Loisirs. « Nous avons entamé les discussions depuis le 17 janvier 2012 et cela s’est concrétisé aujourd’hui avec ma signature pour une durée de deux ans avec la possibilité de prolongation jusqu’en juillet 2014 en cas de qualification à la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Didier Six a comme mission principale la qualification du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 et à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. Mais il devra aussi mettre ses compétences au service des équipes nationales du Togo et des clubs en cas de compétitions continentales ou internationales.

« L’équipe nationale a besoin de retrouver le haut niveau. Quand je vois les équipes qui sont à la Coupe d’Afrique des Nations 2012, je me demande pourquoi pas les Eperviers ? Puisque le Togo a de bons joueurs. Donc mon objectif est de faire en sorte que l’équipe puisse retrouver la confiance et faire des résultats », a-t-il assuré.

Le technicien français qui est titulaire d’une licence entraîneur UEFA Pro fait montre d’une motivation sans pareil : »Comme Laurent Blanc à Bordeaux et maintenant en équipe de France, je voudrais apporter mon expérience du haut niveau sans avoir eu le besoin d’entraîner une multitude de clubs ou de sélections, arriver avec des yeux neufs et une détermination de gagneur afin de pouvoir donner toute l’expérience acquise sur tous les championnats du monde et les confrontations internationales ».

FTF

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*