|

Dialogue au CPDC : Le Cadre invite le gouvernement à "engager d’urgence" les "reformes essentielles" proposées

image_pdfimage_print

Le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) a invité ce jeudi lors de sa 23e session, le gouvernement à « engager d’urgence » les « reformes essentielles » proposées devant permettre la consolidation de la démocratie et l’apaisement général, a constaté l’Agence Savoir News.

Le CPDC a, dans un communiqué à l’issue de ses travaux, exprimé ses « préoccupations » sur la mise en œuvre des recommandations et du « retard éventuel dans la préparation et l’organisation des prochaines élections ».

Les élections législatives sont prévues pour la deuxième moitié de l’année. Les dernières législatives remontent à octobre 2007.

Selon les membres de ce Cadre, « aucun blocage » ne doit « retarder le processus des reformes dans l’intérêt national ». Les membres du CPDC font ainsi allusion au blocage observé depuis quelques jours, dans les discussions entre le gouvernement et les partis politiques représentés au Parlement. Les débats achoppent sur l’ordre des points à débattre.

Les membres du CPDC ont également engagé des discussions sur la « problématique de l’accès équitable aux médias d’état ».

« Les questions de la déontologie, du professionnalisme et du financement de la presse ont été évoquées. Les discussions approfondies sur ces points vont se poursuivre au cours des prochains travaux », souligne le communiqué.

La prochaine session du CPDC aura lieu le 12 avril. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*