|

Des réflexions sont menées pour l’amélioration de l’accès à la connexion Internet haut débit

image_pdfimage_print

haut_debit

Les opérateurs des services de télécommunication du Togo ainsi que des représentations des consommateurs se sont réunis ce jeudi à Lomé, pour réfléchir sur les moyens d’amélioration des infrastructures pour que la connexion Internet haut débit puisse contribuer « efficacement » au développement du pays.

 

Placé sous le thème « la large bande au service du développement rural », cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités marquant l’édition 2014 de la journée mondiale des télécommunications et de la société d’information, journée qui sert de cadre pour faire connaître l’utilité des technologies de l’information et de la communication.

 

A l’ouverture des travaux, la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson, a insisté que cette rencontre devrait permettre de répertorier les problèmes qui empêchent la mise à disposition de la connexion Internet haut débit aux populations, difficultés d’accès qui selon elle retarde l’évolution des recherches et des initiatives de développement.

 

« Nous devons mener des réflexions pour comprendre ce qui se passe au Togo. Ce n’est donc pas une discussion abstraite que vous aurez à mener, mais c’est de relever concrètement les problèmes que la population rencontre en ce qui concerne l’accès à l’internet », a-t-elle indiqué.

 

Cette dernière annonce par ailleurs que du côté du gouvernement, des audits sont en train d’être menés pour aboutir à des recommandations que le gouvernement devra mettre en application pour permettre aux populations d’accéder à l’Internet haut débit pour leur développement personnel, celui de leurs sociétés et donc au développement du pays.

 

Le directeur de l’Autorité de Réglementation du secteur des Postes et Télécommunication, Boyodi Abayéh, a pour sa part émis le vœu que des recommandations « utiles » puissent sortir de ces réflexions, afin que la population togolaise puisse désormais obtenir satisfaction avec la connexion internet au Togo.

 

Gaël N.

 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*