|

Des offices religieux ce dimanche à Kara (Nord) pour le septième anniversaire du décès du général Gnassingbé Eyadéma

image_pdfimage_print

Des offices religieux se sont déroulés ce dimanche au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour le septième anniversaire du décès du général Gnassingbé Eyadéma, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le général Eyadéma est décédé le 5 février 2005, après 38 ans de règne. Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo et le président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh ont assisté à ces offices religieux.

Presque tous les ministres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des présidents des institutions, des chefs traditionnels, ainsi que des membres de la famille Gnassingbé étaient également présents.

Déjà vendredi soir, une grande veillée de prières s’est déroulée à Pya, village natal du général défunt en présence d’un parterre de personnalités.

Pour les offices religieux de ce dimanche, chrétiens et musulmans se sont succédés à la tribune pour prier pour le repos de l’âme du général défunt et implorer la bénédiction du Seigneur sur le peuple togolais.

Gaspillage d'argent à l’anniversaire du décès du Général Eyadema

  • CEDEAO: la CEDEAO honore ses fondateurs dont Eyadema Gnassingbé et Edem Kodjo
  • Célébration/Premier anniversaire de l’ANC: L’apothéose dimanche à la plage, après un culte protestant
  • Saïd Djinnit, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, reçu par Faure Gnassingbé
  • Laissez un commentaire

    WordPress

    *