|

Des centaines de milliers de personnes dans les rues de Lomé pour exiger la démission de Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

Jusqu’au bout, les premiers dirigeants du Collectif « SAUVONS LE TOGO » et de la Coalition « ARC-EN-CIEL » ont négocié avec les autorités togolaises pour l’organisation de la marche de protestation suivie d’un sit-in de trois jours à la place de l’Indépendance. Après un accord écrit, le Contre-amiral Adégnon, Président de la Délégation spéciale (Maire) de la Ville de Lomé est revenu sur le sit-in de trois jours arguant un article de loi qui interdit toute manifestation au-delà de 22h.

Malgré le double langage et les tracasseries propres au pouvoir autocrate du Togo, soucieux de réprimer voire interdire toute contestation du pouvoir RPT/Gnassingbé, les populations de Lomé et ses environs ont répondu très massivement, ce mardi 25 Septembre 2012, à l’appel du Collectif « SAUVONS LE TOGO » et de la Coalition « ARC-EN-CIEL ».

Il a fallu plus de trois heures au long cortège pour aller de Bè Château à la place de l’Indépendance. Par petits groupes, à partir de 17h30, ceux qui n’avaient pas pu s’absenter de leur travail, ont rejoint le sit-in.

Pour éviter toute confrontation violente, les organisateurs ont invité les populations à rentrer chez elles à partir de 22H pour un nouveau rendez-vous dès demain matin à Bè Château pour une nouvelle manifestation suivie de sit-in à la place de l’Indépendance.

anctogo

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*