|

Denses et animation au Château d’eau de Bè en attendant le début de la marche du CST et de la coalition Arc-en-ciel

image_pdfimage_print

Les militants et sympathisants du collectif sauvons le Togo (CST) et de la coalition Arc-en-ciel sont déjà visibles au Château d’eau de Bè à Lomé, lieu choisi par ces deux organisations pour le départ des trois jours de la marche de protestation suivie de sit-in qu’elles comptent organiser pour « protester contre le pouvoir de Lomé », a constaté ce mardi matin, un reporter de l’Agence Afreepress.

En l’absence des principaux ténors des deux coalitions qui n’ont pas encore fait le déplacement des lieux, place est faite aux chants et denses du terroir, une ambiance animée par des jeunes militants des partis membres des deux coalitions qui ont fait le déplacement du Château d’eau de Bè, munis de tambours, de sifflets et de trompettes.

Cette ambiance « festive » se déroule devant des éléments de la gendarmerie déployés sur les lieux très tôt dans la matinée de mardi. Ils ont pris position à bord de fourgonnettes et de camions d’intervention tout neuf.

Déjà dans la matinée de mardi, les principaux responsables des deux coalitions étaient intervenus sur certaines stations de radio de Lomé pour appeler « leurs militants à la mobilisation ».

Selon les informations, une entente avait été trouvée entre les organisateurs de la manifestation et les autorités togolaises sur le lieu de chute de la marche tard dans la de lundi. En lieu et place de la Place Déckon, c’est désormais la Place de l’indépendance de Lomé qui est retenue pour servir de cadre à la manifestation.

image archive

afreepress

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*