|

Culture – Sortie d’album : Christelle Johnson sort « Ma vie »

image_pdfimage_print

Le tout premier bébé de Christelle Johnson vient de voir le jour. « Ma vie », c’est le titre du premier opus de l’artiste franco-togolaise, désormais disponible chez les disquaires.

Cet album de 11 titres, enregistré et produit en France est enfin dans les bacs, après trois ans de dur labeur. C’est est un cocktail des rythmes musicaux du terroir truffés de rythmes afro-urbain, de RNB, du Soul, de zouk mais aussi de hip-hop.

L’album été officiellement lancé samedi dernier à Lomé, en présence de parents, proches et amis ainsi que plusieurs personnalités aux rangs desquelles figurait Mme la ministre Victoire Dogbé.

« Ma vie » retrace la vie de l’artiste, sa vision des faits sociaux, ses rêves, la belle vie qui l’entoure, la nostalgie, la résignation face aux vicissitudes de la vie mais aussi le sourire des enfants démunis, pour lequel, l’artiste alloue la moitié de son cachet, à travers son association caritative.

Pour l’artiste, ce premier opus demeure, un rêve qui s’est accompli, vu qu’elle s’est destinée à la musique dès l’âge de 5 ans mais n’a jamais accouché de disque.

Originaire de la Préfecture des Lacs (sud du Togo), Christelle Johnson est fille de la célèbre musicienne Ablamba Johnson qui l’a initié à la musique.

Après plus de 25 ans de vie à l’Hexagone et partagé entre deux cultures entièrement urbaines, cette jeune artiste n’oublie point sa Patrie à travers ses œuvres humanitaires qu’elle ne cesse d’apporter aux enfants démunis du Togo et du reste de l’Afrique.

Plusieurs artistes togolais également présents à la cérémonie de lancement de cet album. On pouvait noter : Mirlinda, Charles Ozzo, Seck, Amron, Gino, Almok, Kanoman et Chantre Moutité qui a marqué l’événement par la remise d’un don de la « Sainte Bible », à Christelle, car soutient-il, « La parole a de la force et c’est par elle que tout a été créé ».

pa-lunion.com

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*