|

Côte d'Ivoire:Les Forces pro-Ouattara gagnent tois importantes villes

image_pdfimage_print

Les soldats fidèles à  Alassane Ouattara , le président reconnu par la communauté internationale , ont pris mardi 29 mars le contrôle de trois importantes villes (Abengourou,Duékoué et Daola), dans l’ouest et l’est du pays, selon des sources concordantes.

Les combats ont fait rage dans la ville de Duékoué,où les habitants acclamaient les forces pro-Ouattara circulant à bord de 4×4 à travers la ville.

Des tirs ont été entendus dans la ville de Duékoué.La prise de cette localité  qui mène vers San Pedro , le grand port d’exportation de cacao est très stratégique

Daloa ,la ville des « Bété » et aussi ville natale de Laurent Gbagbo , le président sortant est depuis ce soir sous contrôle des Forces républicaines (Forces pro-Ouattara) .

La ville de Daola , localité du centre-ouest , et située à une centaine de kilomètres à l’est de Duékoué , est passée également sous le contrôle des pro-Ouattara

Le régime de Laurent Gbagbo est pour la première fois menacé directement par les Forces républicaines de Ouattara qui avancent vers Abidjan. Ils ne sont qu’à 220km de la capitale économique.

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*