|

Côte d'Ivoire: L'Onuci bombarde le palais présidentiel

image_pdfimage_print

A Abidjan ce lundi, et alors que les forces pro-Ouattara ont mené une offensive dans Abidjan, des hélicoptères de la Mission de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci) ont tiré sur le palais et la résidence de Laurent Gbagbo, ainsi que sur deux camps de son armée –  les camps militaires d’Agban et d’Akouédo -,  a annoncé la Mission. Des frappes menées par l’ONU et des soldats français de la force Licorne sur demande « urgente du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, au président français.

« Nous avons lancé l’opération destinée à protéger les populations en mettant hors d’état de nuire les armes lourdes utilisées par les forces spéciales de Laurent Gbagbo contre les populations et contre les Casques bleus de l’ONU », a précisé le porte-parole de l’Onuci, Hamadoun Touré, dans la soirée.

De son côté, la présidence française a annoncé dans un communiqué que conformément à la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l’ONU, l’Onuci « vient d’engager des actions visant à neutraliser les armes lourdes utilisées contre les populations civiles et les personnels des Nations unies à Abidjan ».
source: metrofrance

No Responses for “Côte d'Ivoire: L'Onuci bombarde le palais présidentiel”

  1. SAMSON dit :

    De grâce épargner nous ce verbiage « sur demande urgente du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, au président français » Sachant que celui-ci est fagocité par le président Sarkosi, qui ne rêvait que d’en découdre avec un régime qui ne répond pas à ses attentes.
    Puisque vous êtes si soucieux de la protection de population, Il est à espérer qu’à l’avenir les populations Guérés de Duékoué (qui n’en sont pas à leur première) n’aient plus de chance que les tutsis des collines de Bisesero au Rwanda…
    A présent je doute que ces quelques lignes soient publiées !!!

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*