|

COTE D'IVOIRE: Le général Mangou entendu hier par la justice

image_pdfimage_print

L’ex-chef d’état major de l’armée de Côte d’Ivoire sous l’ère du président Laurent Gbagbo a été entendu hier mardi par un juge d’instruction sur les évènements post-électoraux, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L’information est pour l’heure tenue sécrète au sein de l’armée ivoirienne. Selon nos sources, le Général Philippe Mangou a été entendu par le magistrat Roger Koffi Yao au Plateau. L’entretien entre les deux hommes aurait duré au moins trente minutes. L’ex-chef d’état major de l’armée de Côte d’Ivoire se serait expliqué, selon des sources sur son implication dans les évènements post-électoraux. Koaci.com a essayé de joindre le concerné pour en savoir plus sur cette affaire, malheureusement aucun de ses contacts en notre possession n’était accessibles.

L’on se souvient par ailleurs qu’au cours d’une rencontre, le commissaire du Gouvernement Ange Bernard Kessy avait prévenu la presse que tous les officiers de l’armée qui ont servi pendant que Gbagbo était au pouvoir seront entendus. Ce mardi, c’était donc le tour au général Philippe Mangou.

source : Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

Laissez un commentaire

Weboy

*