|

Coopération Togo-Allemagne : Une enveloppe de 18 milliards de FCFA pour le Togo

image_pdfimage_print

Les négociations bilatérales entre le Togo et l’Allemagne sur le développement ont pris fin le mercredi 27 juin 2012 à Lomé.

Ces négociations débutées le 26 juin 2012 ont été sanctionnées par la signature d’un procès verbal entre le Togo, représenté par le Ministre de l’Economie et des Finances, ADJI Othèt AYASSOR et la République Fédérale de l’Allemagne représenté par, Mme UTE HEINBUCH, Chef de la délégation.

Par cette signature l’Allemagne convient de coopérer dans les domaines de la formation professionnelle et l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et la décentralisation ainsi que le développement rural y compris l’agriculture. A cet effet, l’Allemagne appuiera le Togo dans ses efforts de lutte contre la pauvreté avec une enveloppe totale de 27 millions d’euros soit 18 milliards de FCFA.

Selon Mme UTE HEINBUCH, Chef de la délégation allemande, cette reprise est le fruit des efforts du Togo en matière de démocratie et des droits de l’Homme.

A la fin de la signature, la partie Togolaise a précisé que ces fonds seront exploités efficacement et que plusieurs secteurs prioritaires vont bénéficier de ce don.



radiolome.tg

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*