|

Construction d’un axe routier et ferroviaire Lomé-Cinkassé

image_pdfimage_print

Le Projet d’Etude de l’axe routier et ferroviaire Nord-Sud au départ du Port Autonome de Lomé jusqu’à la frontière Togo-Burkina à Cinkassé, a été officiellement lancé le vendredi 24 aout 2012 à Lomé. C’était au cours d’un séminaire qui a réuni des partenaires techniques et financiers.

Ce projet, piloté par la République du Japon à travers son agence de coopération internationale (JICA), s’inscrit dans le cadre du développement des infrastructures de transport engagé par le gouvernement togolais et des relations de coopération entre le Togo et le Japon. Ce projet aura pour chef d’équipe planification Mr Hikam NISHIMURA.

En ouvrant les travaux, le Ministre des Transports Mr Noupokou DAMMIPI a relevé les différentes phases du corridor logistique du Togo.
Pour son collègue Mr NINSAO Gnofam, Ministre des travaux Publics, c’est le lieu plus que jamais d’enclencher ce projet, histoire de répondre aux normes de l’UEMOA, afin de relancer l’économie nationale et contribuer à l’intégration régionale.

Ce projet d’étude, dont la durée est d’un an, se propose de prendre en compte tous les projets prioritaires jugés nécessaires pour accroître les capacités du corridor logistique du Togo. D’ores et déjà, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), envisage de présenter en janvier 2013, le Plan directeur du projet.

radiolome.tg

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*