|

Connexion haut débit : IPNET EXPERTS vante les mérites de la technologie "3G"

image_pdfimage_print

Pawou Piniwè Batana, le directeur général de la société IPNET EXPERTS était face ce mardi aux professionnels des médias, rencontre au cours de laquelle il a étalé tous les avantages liés à l’utilisation de la technologie « 3G », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

La rencontre s’est déroulée au siège de ladite société à Agbalépédo Lossossimè à Lomé. Avec un exercice pratique à l’appui, des journalistes présents à cette conférence ont été mieux outillés sur la technologie « 3G ».

Le « réseau » 3G désigne des normes de téléphonie qui assurent le haut débit sur les mobiles. Principale caractéristique : une vitesse de transfert des informations élevée. « 3G », c’est 3 pour « troisième », et G pour « génération ».

Selon Pawou Piniwè Batana, l’avènement des réseaux mobiles à très haut débit internet, encore appelé réseaux 3G/4G (réseaux mobiles de 3e et 4e Génération) est une « révolution sans précédent. Celle-ci va modifier profondément la manière dont désormais les humains enseignent, apprennent et communiquent entre eux ».

« La technologie +3G+ est une aubaine pour les élèves et parents d’élèves, un soulagement pour les entreprises et l’administration et un outil très important pour le secteur de la santé », a souligné le directeur de IPNET EXPERTS.

Les élèves et parents d’élèves, les enseignants ainsi que les médecins sont les premiers visés par la société IPNET EXPERTS.

« Aujourd’hui, il est possible d’avoir une connexion haut débit sans fil à 15.000 F.CFA/mois (…). Notre action vise avant tout les médecins, les élèves et parents d’élèves, ainsi que les enseignants. Nous sommes convaincus que d’ici quatre ou cinq ans, technologie +3G+ va transformer le Togo plus que ce que le cellulaire a fait en 14 ans », a-t-il poursuivi.

« Une grande partie des livres numériques sont téléchargeables gratuitement. Nous avons actuellement téléchargé gratuitement des livres comme +les aventures de Tom Sawyer+ de Mark Twain, +Le tour du monde en quatre-vingt jours+ de Jules Varne, +L’avare+ de Molière et plein d’autres livres d’auteurs comme Emile Zola, René Descartes, Victor Hugo etc… », a souligné M.Batana.

Quels sont les avantages de la technologie « 3G » dans le secteur de la santé ? Au Togo, on dénombre 700 points de soins et une quarantaine de districts sanitaires.

« Avec une couverture totale par la 3G d’ici à trois ans, il sera possible de déployer un système de statistique sanitaire national à temps réel. Les médecins peuvent mieux collaborer, la télémédecine peut se développer. Il sera également possible de suivre à distance, un patient (cas d’un hypertendu), a précisé M.Batana.

Pour permettre une bonne maîtrise de cet outil, la société IPNET EXPERTS se propose d’organiser une série de formations gratuites.

« Nous avons proposé des formations gratuites aux médecins, aux professeurs d’universités et aux cadres de certains ministères. C’est une manière de montrer aux gens, comment tirer le meilleur profit de l’Internet. Il s’agira des formations pratiques », a ajouté M.Batana.

Créée en Juin 2003, IPNET EXPERTS, intégrateur de solutions informatiques spécialisé dans la sécurité informatique, est une société anonyme dotée d’un important réseau informatique qui sert trois objectifs :

– Tester de nouvelles solutions informatiques avant de les proposer aux clients ;

– Permettre aux ingénieurs d’être à la pointe de la technologie par un entrainement permanent ;

– Utiliser la même infrastructure pour la formation des clients.

Cette société offre des produits et services dans les domaines suivants : VPN & sécurité Informatique, intégration réseaux, ingénierie de logiciels, formations professionnels cisco, Microsoft, Oracle et RedHat Linux, mobilité & Communications unifiées, câblage Réseaux, Conseil et conduite de projets informatiques.

source : savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*