|

Conférence de presse : Promesse des autorités togolaises d'une administration rapide de proximité

image_pdfimage_print

Les ministres de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso, et son collègue de la Sécurité, Gnama Latta ont indiqué samedi, lors d’un point de presse » que « L’objectif de cette démarche, la deuxième du genre, visait à établir une bonne relation entre l’administration et les usagers, à fournir des services de qualité et des informations précises sur les démarches pour l’établissement des documents administratifs ».

« Nous voulons faire la démonstration que la rapidité de l’administration dépend pour beaucoup de l’homme et de sa volonté », a rappelé le ministre Solitoki Esso.

Concrètement, du 7 au 13 novembre le ministère de la Sécurité s’engage à établir 600 passeports et 600 certificats de nationalité; du 7 au 12, le ministère de la justice émettra 2000 certificats de nationalité et 500 jugements supplétifs, et enfin du 21 novembre au 2 décembre le ministère des Transports remettra aux demandeurs 2000 cartes grises.

A signaler également que des journées portes ouvertes seront organisées du 21 novembre au 2 décembre par le ministère de l’Economie et des Finances et par celui de la Fonction publique et des Réformes administratives.

Toutes ces initiatives procèdent de la volonté du gouvernement de moderniser l’administration au Togo.

Tags: ,

Laissez un commentaire

WordPress

*