|

Communiqué N°2 de la CTD e.V

image_pdfimage_print

COMMUNIQUE

Le Togo, le seul pays que nous avons tous en partage, sera de nouveau à la croisée des chemins au vue des prochaines échéances électorales qui se pointent indubitablement à lhorizon.

Ces élections révèlent dune importance capitale dautant plus quil sagit non seulement des législatives mais aussi des locales que le gouvernement togolais na plus organisé il y a de cela trente et un (31) ans.

Elles auront lieu dans les environs doctobre et novembre 2012 et doivent interpeller toute la diaspora togolaise à travers le monde en terme de mobilisation pour venir en aide à la société civile, les forces vives de la nation et les populations locales sur toute létendue du territoire national.

La Confédération Togolaise pour le Développement, considère quil n y aura jamais de développement dans nimporte quel domaine au Togo sans un environnement propice de justice sociale et de démocratie apaisée.

Cest au vue de cela que la Confédération Togolaise pour le Développement (CTD e. V.), a tenu le 13 mai 2012, une réunion restreinte et durgence dans une salle sise Worringer Str. 142 à Düsseldorf en Allemagne.

Il sagissait pour elle danalyser profondément lensemble des situations socio politiques qui prévalent sur le terrain et den définir les démarches à suivre afin de faire sortir le Togo de linterminable crise et ce, dans la paix et dans la justice.

Les analyses ont porté aussi sur la situation dans la sous région, en Afrique et dans le monde sans compter les nouvelles donnes politiques qui se sont opérées tout dernièrement au Sénégal et en France.

Après avoir fait le tour de table, les participants se sont convenus:
1) délargir le cercle des associations faisant partie de la CTD e.V à dautres organisations de la diaspora pour plus defficacité et de résultats.

À cet effet, les organisations telles que Deutsch Togolesische Freundschaft Remscheid (DTF-RS e.V), KEZEBIDI e.V, et Tem-Diaspora e.V représentées respectivement par Tossou GBENOUDE, Soulemana BOURAIMA et Agouna DJERI ont fait leur entrée au sein de la CTD e.V.

La CTD e.V reste ouverte à dautres associations de la Diaspora Togolaise et est prête à rejoindre dautres formations de ladite diaspora, ayant les mêmes buts et objectifs et qui sont plus larges et plus dynamiques.

2) de créer au sein de la CTD e. V, un Comité dorganisation comme lautorisent les Statuts de la Confédération, faisant office de commission politique pour faire face à toutes les activités qui y sont liées.

3) de solliciter un rendez-vous et denvoyer auprès de Monsieur Kofi Yamgnane en France et de son Excellence Monsieur François Hollande Président de la République Française, une forte délégation de quelques membres.

4) de solliciter une entrée à Monsieur Kofi Yamgnane auprès des autorités compétentes allemandes à Berlin en Allemagne.

5) dorganiser un Grand Meeting des Togolais de la Diaspora en Allemagne pour une mobilisation de lensemble de ladite diaspora dans lesprit de ce qui sinitie au niveau de nos compatriotes de Midwest au USA et de lappel lancé par M. Mathieu Cichocki le 11 mai 2012 en France.

6) de faire en sorte que la Mobilisation de notre Grande Diaspora se converge vers le Collectif « Sauvons le Togo » apportant tout le soutien dont les populations locales du Togo ont besoin afin de leur permettre de prendre en fin leur destin en main.

Fait à Düsseldorf, en Allemagne le 13 mai 2012
La CTD e. V.
Contact : ctd3107@yahoo.de

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*