|

Communiqué de presse du Collectif SAUVONS LE TOGO

image_pdfimage_print

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les 16, 17 et 19 juin 2012, des responsables du Collectif « Sauvons le Togo », notamment Maitres Zeus AJAVON, Jil-Benoît AFANGBEDJI, Raphaël KPANDE-ADZARE et Gabriel Agbéyomé KODJO, ont été irrégulièrement interpelés et abusivement gardés au Service de Recherches et d’Investigations (SRI) de la gendarmerie nationale togolaise, les trois premiers pour 48 heures, le dernier pour 24 heures.

Le lundi 02 juillet 2012, Maitres Zeus AJAVON, Jil-Benoît AFANGBEDJI et Raphaël KPANDE-ADZARE ont été convoqués par-devant le Doyen des Juges d’instruction du Tribunal de Lomé où ce dernier leur notifia, lors de l’interrogatoire de première comparution, qu’ils sont poursuivis pour complicité de violences volontaires, dégradation et destruction.

Ayant plaidé non coupables, les trois avocats seront à nouveau convoqués le mercredi 04 juillet 2012 pour l’audition au fond.

Le Collectif « SAUVONS LE TOGO » voudrait, par le présent communiqué, remercier les vaillantes populations qui se sont mobilisées, de près ou de loin, pour soutenir ses responsables tout au long de cette procédure cavalière dont l’unique dessein est de décapiter le mouvement.


Le Collectif « SAUVONS LE TOGO » adresse également ses sincères remerciements au Barreau du Togo, à Madame le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Togo et à tous les Avocats qui ont spontanément et volontairement, dans un élan citoyen, prêté leur assistance aux responsables du Collectif.

Convaincu de la justesse et de la noblesse de la cause qu’il défend, le Collectif « SAUVONS LE TOGO » rassure tous ces bienfaiteurs que seule la nation togolaise tout entière leur revaudra.

Enfin, ayant constant à l’esprit que rien n’arrêtera l’élan d’un peuple déterminé à reconquérir ses libertés politiques et économiques confisquées par une minorité depuis près de 50 ans, le Collectif « SAUVONS LE TOGO » appelle une fois encore les populations à se mobiliser et à se rendre massivement cet après-midi à 14 heures au stade Oscar-Anthony de Béniglavito pour le meeting d’information et de sensibilisation du Collectif.

togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la nation togolaise doit renaître !

Pour le Collectif,
Le Coordinateur
SIGNE
Me Ata Messan Zeus AJAVON

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*