|

Championnat : La D2 reprend ce 02 décembre

image_pdfimage_print

Après plus de quatre mois d’arrêt, la dernière phase du championnat national de football de deuxième division va reprendre le 02 décembre prochain. Ce sont les conclusions d’une réunion tenue lundi entre le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football avec les présidents des clubs au siège.

C’est un ouf de soulagement que les présidents de club de D2 ont poussé à la sortie de la réunion avec le Bureau Exécutif de la FTF. Réunion à laquelle n’avaient participé que les clubs retenus pour participer à la phase finale de ce championnat. Mais contrairement à ce qui a été arrêté dans les règlements de compétitions 2011-2012, la phase finale ne se disputera pas sous le format de championnat classique avec les six clubs. Faute de temps. La Fédération voulant à tout prix finir avec ce championnat avant janvier 2013.

Ainsi donc, c’est finalement le format- coupe qui a été accepté par les clubs. Les six clubs devront s’affronter en matches aller et retour à l’issue desquels les trois vainqueurs et le meilleur perdant devront former un carré d’as pour disputer les demi-finales. « On aurait aimé continuer avec le format classique mais compte tenu du temps et des échéances qui attendent le Togo à partir de janvier, nous avons accepté la nouvelle proposition », a indiqué Kassendja Moustapha d’Agouwa de Koussountou.

Les clubs se sont également entendus avec le Bureau Exécutif de la FTF sur les modalités de redémarrage et les règles particulières devant régir de cette dernière phase qui devra connaître son épilogue le 30 décembre prochain avec la finale.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord avec les présidents de club pour terminer ce championnat qui a trop traîné. Cela nous permettra de clôturer la saison 2011-2012 et de penser à l’organisation de la nouvelle saison », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.

ftftogo

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*