|

Championnat de football/D1- 5e journée: Dyto toujours en tête du classement, après sa courte victoire face à Sara Fc

image_pdfimage_print

Equipe de Dyto

La 5e journée du championnat national de football de Première Division qui a repris ce dimanche avec un florilège buts a permis à Dyto de prendre seul la tête du classement. Mais les Militaires sont désormais talonnés par Agaza qui s’est défait de Tchaoudjo Athletic Club 3-0.

Dans la bataille des leaders, c’est finalement Dyto qui l’a emporté devant Sara FC qui a fait durer un peu le suspens Mais l’unique de la partie inscrit par Dyto permet aux Milliaires de conserver la première place du classement avec 11 points.

A Lomé, Agaza a définitivement digéré sa défaite face à Abou Ossé lors de la 4e journée, en dominant Tchaoudjo Athletic Club 3-0. Jamais les joueurs de TAC ne se sont retrouvés dans un match que les Scorpions ont maîtrisé dans l’ensemble.

Toujours à Lomé, l’AS Togo Port n’a pas eu beaucoup de peine pour venir à bout d’Abou Ossé d’Anié 4-1.

A Dapaong, c’est l’AS Douanes qui réalise une superbe opération en allant s’imposer chez Foadan. Tandis qu’à Tchamba, l’US Koroki a dû se faire violence pour revenir au score 2-2 devant Unisport de Sokodé.

Cette 5e journée a aussi connu deux matches nuls. Celui de Maranatha à Badou devant Okiti. Les Ours de Badou qui jouaient à domicile leur premier match de D1 depuis plus de quinze ans, ont pourtant mis les petits plats dans les grands, dominant presque toute la partie mais incapables de marquer le moindre but.

Enfin, Kotoko et Asko se sont séparés à Lavié sur un score de 0 but partout. Les deux club à la recherche d’une victoire sur le terrain depuis le début du championnat vont remettre l’ouvrage sur le métier les journées à venir.

Au classement, Dyto conserve la première place avec 11 points (+4), suivi par Agaza 10 points (+5), AS Douanes compte 9 points (+3), Koroki 8 points (+3), Sara FC 8 points. Au bas du tableau, on retrouve Gomido, Okiti et Etoile Filante avec 3 unités chacun.

Résultat complet de la 5e journée

Dyto – Sara : 1 – 0

Okiti – Maranatha : 0 – 0

Kotoko – Asko : 0 – 0

Foadan – AS Douanes : 2 – 0

Agaza – Tchaoudjo Athletic club : 3 – 0

Koroki – Unisport : 2 – 2

AS Togo Port – Abou Ossé : 4 – 1

Hervé AGBODAN / Assistant Dir. Com/FTF

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*