|

CHAMPIONNAT DE D1 : La reprise, c’est pour le 27 mai

image_pdfimage_print

Le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football et les présidents de club de la Première Division se sont entendus, vendredi, pour reprendre le championnat national de football de Première Division dont la phase aller a pris fin depuis le 1er avril 2012.

« Nous nous sommes convenus avec les présidents des clubs pour que le championnat reprenne le 27 mai prochain pour ne pas trop accuser de retard par rapport au calendrier international », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération à l’issue de la réunion avec les présidents des clubs.

Pour reprendre, la Fédération a proposé aux clubs une somme de 2 millions de francs sur les cinq promis pour la phase retour. Une somme que la FTF complètera au plus tard fin juin 2012.

« Nous aurions souhaité faire plus que ce que nous avons fait ; mais la Fédération n’a pas actuellement les moyens. C’est ce que nous avons fait comprendre aux clubs, espérant que jusqu’à fin juin, nous puissions régulariser la situation », a expliqué Gabriel.

Mais si les tous les clubs étaient conscients qu’il faut reprendre le championnat, les 2 millions de francs CFA proposés par le Bureau Exécutif de la FTF ont du mal à passer. « Cette somme n’est qu’une goutte d’eau par rapport aux besoins de nos clubs et les dépenses que nous avons effectuées jusqu’ici. C’est pourquoi nous avons demandé à la FTF de revoir cette cagnotte », a déclaré Hamza Titikpina, président de Koroki de Tchamba qui jouera tout de même le 27 mai prochain.

La réunion a aussi abordé la question des actes de violence sur les stades, du réaménagement du calendrier, de la possibilité de jouer certaines journées les mercredis sans toutefois trouver des solutions de consensus sur les deux derniers sujets.

source : ftftogo.com

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*