Les autorités togolaises se préparent depuis environ quatre jours pour la certification de l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. L’audit a été officiellement lancé ce lundi à Lomé, en présence des experts de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
 
Cet audit fait partie des recommandations de l’OACI, qui exige que les aéroports répondent aux normes internationales.
 
« L’OACI exige que les aéroports répondent aux normes requises. Un aérodrome certifié avec tous les agréments, permet de donner plus de confiance à tous les opérateurs », a indiqué le Colonel Gnama Latta (En Photo), Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo).
 
« Nous sommes confiants. Tout sera audité et cette opération donnera un plus à notre aéroport », a-t-il souligné.
 
Le Directeur général de l’ANAC-Togo a annoncé certains projets avant la fin d’année, notamment l’ouverture d’une ligne aérienne entre Lomé et le Brésil, et après entre Lomé et les Etats-Unis.
 
Rappelons que l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma sera encore modernisé, grâce à un projet d’aménagement et d’extension. Les travaux seront réalisés grâce à une subvention d’environ 75 milliards de F.CFA de la China Exim Bank. La convention a été signée en janvier dernier à Lomé.
 
Les travaux d’aménagement de cet aéroport ont été officiellement lancés le 26 décembre dernier par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Le projet vise notamment à construire une nouvelle aérogare de 21.000 m2 à deux niveaux. Il sera également érigé un hôtel de 96 chambres et une grande galerie marchande. Les travaux vont durer 24 mois. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here