|

Certification de l’aéroport Gnassingbé Eyadéma : L’audit officiellement lancé ce lundi à Lomé

image_pdfimage_print

Les autorités togolaises se préparent depuis environ quatre jours pour la certification de l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé. L’audit a été officiellement lancé ce lundi à Lomé, en présence des experts de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Cet audit fait partie des recommandations de l’OACI, qui exige que les aéroports répondent aux normes internationales.

« L’OACI exige que les aéroports répondent aux normes requises. Un aérodrome certifié avec tous les agréments, permet de donner plus de confiance à tous les opérateurs », a indiqué le Colonel Gnama Latta (En Photo), Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo).

« Nous sommes confiants. Tout sera audité et cette opération donnera un plus à notre aéroport », a-t-il souligné.

Le Directeur général de l’ANAC-Togo a annoncé certains projets avant la fin d’année, notamment l’ouverture d’une ligne aérienne entre Lomé et le Brésil, et après entre Lomé et les Etats-Unis.

Rappelons que l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma sera encore modernisé, grâce à un projet d’aménagement et d’extension. Les travaux seront réalisés grâce à une subvention d’environ 75 milliards de F.CFA de la China Exim Bank. La convention a été signée en janvier dernier à Lomé.

Les travaux d’aménagement de cet aéroport ont été officiellement lancés le 26 décembre dernier par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Le projet vise notamment à construire une nouvelle aérogare de 21.000 m2 à deux niveaux. Il sera également érigé un hôtel de 96 chambres et une grande galerie marchande. Les travaux vont durer 24 mois. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*