|

Célébration de la Semaine de la Presse au Togo : Plusieurs activités prévues du 3 au 5 mai

image_pdfimage_print

Plusieurs activités sont concoctées par l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) dans le cadre de la célébration la Semaine de la Presse au Togo. Ces activités entrent dans le cadre de la journée Internationale de la liberté de la presse le 3 mai prochain, a appris mercredi, l’Agence Savoir News auprès de l’UJIT.

Selon Crédo Tetteh, secrétaire général de l’UJIT, la célébration de la journée internationale de la presse au Togo a pour objectifs notamment de rendre public le rapport annuel de l’Observatoire togolais des médias (OTM), d’offrir un plateau au ministre de la communication et au Président de la HAAC pour se prononcer sur la thématique de l’année et surtout sur les attentes du gouvernement et de formuler des recommandations pour une amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.

Cette célébration permet également de « faire des projections sur l’avenir de la liberté de la presse au Togo » et d’entreprendre une « opération de charme envers les partenaires actuels et éventuels pour de réels soutiens à la presse ».

Outre la publication du rapport de l’OTM, il est prévu vendredi, une rencontre dénommée « club de la presse », axée sur le thème « Engagement du journaliste pour la défense de la liberté de presse au Togo : responsabilité sociale, exigences professionnelles et limites déontologiques ».

Les débats seront animés par Victor Aladji, Professeur d’Université en Sociologie et Journalisme ; membre de la HAAC. Un match de football bouclera la boucle samedi prochain. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*