|

CAN 2015 : Les Eléphants de Côte D’Ivoire sur le toit du football africain

image_pdfimage_print
image_pdfimage_print

can2015_CI
Epique. La finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange Guinée équatoriale 2015) l’a été. Finalement ce sont les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu en venant à bout des Black Stars du Ghana au terme de 9 tirs au but contre 8 temps réglementaire et additionnel 0 but partout.
 
Dans l’ensemble du match, le Ghana a légèrement dominé la rencontre. Par deux fois, les Black Stars ont frôlé le montant des buts de Copa Barry. Mais le marquoir ne changera pas. Aux tirs aux buts, c’est également les Ghanéens qui prennent l’avantage en marquant leurs deux premiers tirs alors que du côté ivoirien, Talo et Wilfried Bony manquent leur tir.
 
Après les cinq premiers tirs, les ivoiriens refont leur retard et l’égalité était parfaite 3 tirs partout. La séance se poursuit jusqu’aux gardiens. Le Ghanéen Razak tire le goal ivoirien dévie la balle et marque son tir. La Côte d’Ivoire peut jubiler. Elle qui courent derrière ce trophée depuis 1992, année où elle l’a remporté pour la première fois devant le même adversaire.
 
Après avoir fuit la Côte d’Ivoire durant plusieurs années avec la génération de Didier Drogba, le trophée de la CAN a finalement choisi les Eléphants qui succèdent aux Supers Eagles du Nigeria. Le trophée a été remis au capitaine des Eléphants Yaya Touré.
 
Avec ce trophée, Hervé Renard, devient le seul sélectionneur à avoir remporté le trophée avec deux pays différents. Il avait fait cet exploit en 2012 avec la Zambie avant de prendre la tête des Eléphants.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

watch Below Her Mouth film online now

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*