|

CAN 2013/Eliminatoires Togo vs Gabon : Didier Six convoque ses 23 joueurs

image_pdfimage_print

Didier Six, le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, a publié mardi, une liste de 23 joueurs convoqués pour le match Togo vs Gabon, comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 qui se dispute à Lomé, au stade de Kégué le 14 octobre prochain.

Sans surprise, le technicien français a fait confiance au groupe qui s’est déplacé le 4 septembre dernier à Libreville et qui a contraint les Panthères du Gabon au partage des points (1-1).

Les Togolais qui ont pris un léger avantage comptent sur le match retour pour se qualifier pour la CAN. Mais si la liste a fière allure, les incertitudes qui planent sur le retour de l’attaquant de Tottenham Emmanuel Adebayor (qui se remet des adducteurs) et celui de l’attaquant de Wolverhampton Razak Boukari (qui n’a disputé que 30 minutes, samedi, contre Sheffield Wednesday) ne réjouissent pas du tout les supporters qui promettent néanmoins de mettre plein la vue aux Panthères.
Les bonnes nouvelles viennent du côté des frères Ayité. Absents depuis plusieurs mois en sélection, le milieu de terrain de Reims, Floyd Ayité et l’attaquant de Reims, Jonathan Ayité de Brest (auteur de 2 buts depuis son retour de blessure), sont bel et bien parmi les convoqués. Tout comme le goal rémois Kossi Agassa.

LISTE DES 23

Gardiens : Agassa Kossi (France/ Reims), Tchagouni Baba (France/Dijon), Atsu Mawugbé (Togo/Maranatha).

Défenseurs : Nibombé Daré (Belgique/RBDB FC), Mama Gafar (Moldavie/Dacia), Bossou Vincent (Viétnam/ FC Saïgon), Donou Kokou (Togo/ Maranatha), Akakpo Serge (Slovenie/Zilina FC), Ouro-Akoriko Sadate (Afrique du Sud/Free State Stars), Djene Dakonam (Cameroun/Coton Sport).

Milieux : Salifou Moustapha(…), Womé Dové (Afrique du Sud/ Free States Stars), Amétépé Kodjo (Togo/ Maranatha), Amewou Komlan (France/ Nîmes), Romao Alaixys (France/Lorient), Mani Sapol (Algérie/CA Batna), Segbefia Prince (France/ Auxerre), Ayité Floyd (France/Reims).

Attaquants : Adebayor Shéyi (Angleterre/Tottenham), Ayité Jonathan (France /Brest), Gakpé Serge (France/Nantes), Boukari Razak (Angleterre/ Wolverhampton), Damessi Kalen (France/ Lille).

ftftogo

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*