|

Bilan préliminaire de la première année du PFCTAL

image_pdfimage_print

L’organisation du corridor Abidjan – Lagos a organisé un atelier de dissémination du rapport préliminaire de l’an 1 du Projet de Facilitation du Commerce et du Transport sur le corridor Abidjan Lagos (PFCTAL), le lundi 30 janvier 2012 à Lomé.

La rencontre à terme doit permettre aux comités nationaux de facilitation de s’approprier des résultats d’une précédente enquête.

Les participants venus des cinq pays notamment la Côte-d’Ivore le Ghana le Togo le Bénin et le Nigeria vont pendant deux jours échanger des expériences sur les différents efforts pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens le long du corridor côtier.

Il s’agit également de partager avec les parties prenantes les résultats obtenus sur les indicateurs des performances du projet en vu d’approprier et d’améliorer les performances du corridor, un an après sa mise en œuvre.

C’est la Ministre auprès du président de la république chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Mme dédé ahoefa Ekoué qui a ouvert les travaux de cet atelier.
Elle s’est réjouit de la mise en œuvre de ce projet qui s’inscrit dans la vision du gouvernement togolais. Cette vision donne une priorité à l’amélioration du climat des affaires et à la mise en place des infrastructures de qualité pour accompagner le développement et améliorer de manière sensible les conditions de vie de toutes les couches de la population.
radiolome.tg

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*