|

Bassabi Kagbara : « Pas d’élections sans véritable dialogue

image_pdfimage_print

Il n’est pas des opposants les plus radicaux. Mais, dépassé par les événements, le président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Bassabi Kagbara, n’entend plus croiser les bras. Il a décidé de rejoindre le Collectif « Sauvons le Togo » et la Coalition « Arc-en-ciel » lors de leur manifestation de samedi dernier. Et pour lui, tout comme pour ses collègues de l’opposition, il n’y aura pas d’élections législatives sans véritable dialogue.

« Nous ne pouvons pas aller aux élections législatives dans les conditions actuelles. A un moment, il faut que le pouvoir ouvre un dialogue sérieux qui puisse permettre de discuter des contours du prochain scrutin », a indiqué Bassabi Kagbara en marge des manifestations de samedi.

Bassabi Kagbara a été candidat à la présidentielle de 2O1O. Il a d’ailleurs des raisons de se méfier de la manière dont le gouvernement entend organiser les prochaines législatives car, lors de celles de 2OO7, le président du PDP avait accusé ouvertement le RPT de lui avoir volé le seul député que son parti a gagné dans la circonscription électorale de la Binah qu’il considère comme son fief, puisqu’il est natif du milieu.

independantexpress

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*