|

Après le 4e forum solidarités sociales des travailleurs : Le comité d’organisation rend publiques les recommandations issues des travaux

image_pdfimage_print

Le Comité d’organisation de la 4e édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) a rendu publiques ce samedi au cours d’un point de presse, les recommandations issues des travaux des assises tenues début décembre à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

Placé sous le thème : « rôle des acteurs sociaux pour le progrès social, économique, démocratique et pour un travail décent au Togo », ce Forum avait rassemblé 150 participants pour la plupart des représentants d’organisations syndicales, de défense des droits humains et de la société civile.

Deux semaines après les assises, le comité d’organisation a rendu publiques les recommandations contenues dans un document « Déclaration de Kpalimé ». Il s’agit des recommandations formulées à l’endroit du gouvernement togolais, des centrales syndicales, des organisations de la société civile, des médias, ainsi que des partenaires techniques et financiers.

A l’endroit du gouvernement, le FSSTT demande la mise en œuvre effective du paiement du SMIG dans le secteur privé, la révision à la hausse des pensions de vieillesse et du taux des allocations familiales. Le Forum demande également l’opérationnalisation de la cour des Comptes.

Il est recommandé aux organisations de la société civile, aux médias et aux partenaires techniques et financiers de s’engager dans une meilleure promotion et vulgarisation des Droits économiques, sociaux et fxcm culturels, afin de faire du lobbying auprès du gouvernement en vue de la ratification du protocole facultatif du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC) dans les meilleurs délais.

Initié en 2005, le FSSTT est un espace ouvert de dialogue et de formulation d’alternatives pour la promotion des droits économiques, sociaux et culturels des travailleurs et des populations du Togo en général. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*