Alberto Olympio plaide pour un fichier électoral « clean »

image_pdfimage_print

alberto_olympio19janv2015


© togoactualite – Première sortie médiatique de Alberto Olympio, le président du Parti des togolais et candidat déclaré à l’élection présidentielle de cette année. Au centre de cette rencontre avec la presse, les sujets qui lui tiennent à cœur à savoir les réformes, l’inscription sur la liste électorale ou encore le fichier électoral.
Sur ce dernier sujet M. Olympio a été plus incisif. Il a réclamé que le fichier électoral soit débarrassé de doublon. « Je me bats avec toute ma force et toute mon âme pour que nous obtenions un fichier électoral propre pour la présidentielle », a –t-il déclaré avant de poursuivre que si le gouvernement sort son « argument bateau » qu’il n’a pas le financement il se propose de lui trouver les fonds.
 
« Mettons tout le poids de notre peuple dans la balance pour que nous obtenions des élections transparentes en commençant par le nettoyage du fichier électoral. Ils vont commencer par leur argument bateau « on n’a pas de budget », moi je vous dis devant vous s’ils ne veulent pas le financer moi Alberto Olympio je trouverai les financements pour cela car il en va de l’avenir du Togo et de la paix sociale », a-t-il plaidé.
 
Le président du parti des Togolais a aussi convié les Togolais à aller s’inscrire sur la liste électorale au cours de la révision de la liste électorale qui débute demain dans la zone 1 du Togo.
 
Même s’il regrette que cette opération ne durera qu’une semaine, M. Olympio estime que lui-même accomplira ce devoir civique à partir de demain.
Il remercie les membres de la diaspora qui regagne le pays pour s’inscrire sur la liste électorale.
Pour porter ses préoccupations à l’intention des membres de la CENI, M. Alberto Olympio rencontre mercredi le bureau de cette institution.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*