Le football togolais en deuil : Accident du bus de l’Etoile Filante à Gléi ; bilan : 6 morts, 26 blessés dont 8 graves
L’Etoile Filante, une équipe de première division togolaise a connu un drame ce samedi 26 novembre 2011. La délégation de joueurs et autres membres du staff technique qui se rendait à Sokodé pour le compte de la cinquième journée du championnat national de football de 1ère division à bord d’un bus de 30 places immatriculée TG 63 53 AB, a eu un accident mortel sur la nationale N°1 à l’entrée du village de Gléi, une localité située à une trentaine de kilomètres de la ville d’Atakapmé. L’accident s’est produit vers 11h, bilan : 26 blessés dont 8 dans un état critique et 6 corps calcinés, selon la Gendarmerie motorisée d’Atakpamé. Le Président de l’Etoile Filante, lui, dénombre 25 blessés dont 8 graves et 5 corps calcinés. La direction de l’Hôpital d’Atakpamé a aussi dénombré 25 blessés dont 8 cas graves.
Selon les témoins qui étaient dans leur champ, le bus transportant la délégation a déraillé et a fait des tonneaux avant de prendre feu avec une grande détonation. Certains passagers ont réussi a sortir du bus, mais d’autres ont été secourus par les riverains avant qu’il ne prenne feu. Les blessés ont été vite évacués sur l’hôpital d’Atakpamé.
Selon certains joueurs qui ont pu s’exprimer, il y a eu éclatement de pneu, le chauffeur a perdu le contrôle et le bus est rentré dans la brousse et a fait plusieurs tonneaux avant de prendre feu.
Les autorités administratives et militaires de la ville d’Atakpamé, avec à leur tête le Préfet ALAGBE se sont rendues sur les lieux, accompagné de la presse pour constater de visu les faits.
Dans le bus, se trouvent selon le SG Adjoint du club:
– 19 joueurs,
– 2 coachs
– 2 soigneurs
– 1 cuisinier
– 1 camera woman
– 1 chargé de l’entretien de stade
– 1 chauffeur
– 1 apprenti chauffeur
– 2 dirigeants
Ci-dessous la liste de quelques blessés moins graves :
1- MAMAN Souleymane (joueur)
2- TCHAKALA Fatiou (joueur)
3- DELETE Jean-Luc (joueur)
4- AWOUDOU Moutala (joueur)
5- ABDOULAYE Mohamed (joueur)
6- GBETSOVI Noel (joueur)
7- KOTO Jacques (joueur)
8- MENSAH Zotondji Eric (joueur)
9- GADEJISSO Kokou (joueur)
10. DOGBA Koffi (joueur)
11. ASASSE Albert (Coach)
12. MAMAN Allani (joueur)
13. OMOROU Boukari Aliou (Chauffeur)
14. DJONDO Michel (SG Adjoint du club)
15. DORKENOU Eli (Docteur de l’équipe)
Autres victimes :
1- DAGBOVI (SG)
2- DESOUZA Antoine (Kiné)
3- DJANHLI Nikoué (Kiné)
4- BALOGOU Charles Tony-Colgue

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here