Le journaliste Lawson Bonéro interpellé dans les rues de Lomé


bonore_lawson


Le directeur de publication du journal « La Nouvelle » M. Lawson Bonéro, très critique envers le pouvoir en place à Lomé, vient d’être interpellé dans les rues de Lomé, non loin du siège du journal « Liberté » par deux individus en civil se réclamant de la DPJ, avons-nous appris de source proche du Patronat de la presse togolaise (PPT).
 
Selon les toutes premières informations cette interpellation fait suite à une plainte déposée par le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane. Pour l’heure, aucune information n’est signalée sur la plainte. On sait seulement que M. Lawson a été emmené à bord d’une voiture immatriculée TG-3232-AI.
Dès qu’il a été informé, le président du PPT M. Zeus Aziadouvo s’est rendu au DPJ.
 
Directeur de publication du journal « La Nouvelle », le journal avait été interdit de publication par la HAAC et depuis M. Lawson a trouvé une tribune sur les réseaux sociaux où il critique le pouvoir.
 
Il y a quelques années, à la suite de la publication d’un article sur sa cousine, M. Cina Lawson, ministre au sein de l’actuel gouvernement et intime du chef de l’Etat, le directeur de publication de « la Nouvelle » avait échappé à une arrestation.
 
lomévi (www.togoactualite.com)