Fulbert Attisso affirme avoir prévenu l’opposition : « Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé »


fulbert-atisso_500


© togoactualite – M. Fulbert Attisso, le Coordonateur de l’Appel des patriotes, un mouvement citoyen pro-opposition, a reconnu ce lundi l’échec de ceux qui se sont présentés à l’élection présidentielle d’avril dernier sans les réformes.
 
Intervenant sur une radio Victoire FM, M. Attisso a déclaré avoir mis en garde les participationnistes à cette élection en ces thèmes : Ne revenez pas nous dire qu’on vous a volé. Si vous n’avez pas les réformes, si vous n’avez pas les deux tours, si vous n’avez pas un candidat unique dans un scrutin à un tour, comment vous allez faire pour gagner et à supposer que vous gagnez comment vous aller faire pour prendre le pouvoir ? »
 
Aujourd’hui les faits semblent donner raison à celui qui pensait que les conditions n’étaient pas réunies au Togo pour des élections crédibles.
 
Il s’est interrogé sur le sens de la contestation dans la mesure où le président élu a été proclamé par la constitutionnelle et a reçu l’aval de la communauté internationale.
Le Coordonateur de l’Appel des patriotes appelle à un renouvellement de la classe politique togolaise car pour lui il n’y a un leadership désintéressé au Togo.
 
Plus loin, il appelle cette classe à faire le bilan de 25 ans de lutte pour l’alternance au Togo.
« Tous ces temps qu’on a perdus dans les marches, dans les invectives, aujourd’hui il faut que nous aillons le courage de faire le bilan et de dire que les uns et les autres sont responsables », a-t-il indiqué.
 
Fulbert Attisso est un journaliste-écrivain, il a crée en septembre 2013 l’Appel des patriotes, un mouvement dont le but est d’œuvrer pour l’alternance politique au Togo. Ce mouvement avait tenté en vain de fédérer les forces démocratiques en vue du scrutin présidentiel.
 
lomévi (www.togoactualite.com)