Taux de participation du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 : Abass Kaboua annonce l’échec de l’opposition participationniste


Abass-Kaboua_11dec2013


L’annonce par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du taux de participation à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 qui tournerait autour de 53 à 55%, soit entre 45 et 47% d’abstention fait déjà réagir les abstentionnistes de cette élection.
 
Le premier à avoir réagi, est Abass Kaboua, président du Mouvement des républicains centristes (MRC), parti membre du Front « Tchoboe ». Pour lui, ce fort taux d’abstention signifie l’échec de l’opposition participationniste et le respect par la population de la consigne donnée par les acteurs politiques qui ont appelé au boycott.
 
« Ils vont gagner par quel moyen ? C’est lorsque le taux de participation est bas que le candidat du pouvoir s’en sort mieux. Nous sommes heureux au Front Tchoboe parce que nos consignes ont été suivies », a-t- il indiqué ce dimanche matin sur RFI.
 
Quelques heures après le dépouillement, le président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou a annoncé publiquement que les résultats ne pourront pas tomber dans la nuit du 25 avril. Selon certaines sources, les premiers résultats de cette élection sont annoncés pour ce dimanche après-midi.
 
Telli K.
 
source : afreepress