La CENI face aux médias jeudi : Modalités du vote, modes de transmission et de gestion des résultats (…) au menu des discussions


ceni_500x350

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sera face aux professionnels des médias jeudi à son siège à Lomé, rencontre initiée conformément à l’une des recommandations du président en exercice de la CEDEAO, le président ghanéen John Dramani Mahama.

 

Ce dernier avait — lors de son séjour à Lomé lundi — invité la CENI à organiser une conférence de presse où seront invités les médias et les représentants des partis politiques, afin d’expliquer les diverses étapes relatives au processus électoral en réponse aux diverses préoccupations.

 

Selon un communiqué de la CENI, trois grands points seront au menu des discussions : (i) l’état des lieux du fichier électoral, (ii) les modalités du vote : pliage de bulletins de vote, authentification des bulletins (iii) et les modes de transmission et de gestion des résultats du scrutin du 25 avril.

 

Rappelons qu’au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour ce scrutin à un tour.

 

Démarrée le 10 avril, la campagne électorale prendra fin jeudi à minuit.
Les éléments des forces armées, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin, ont voté par « anticipation » ce mercredi dans le calme. FIN

 

Junior AUREL