Meeting de Faure Gnassingbé a Aléhéridè


faure_meeting_aleheride1


© togoactualite – Sur la route de la présidentielle du 25 avril prochain, le chef de l’état sortant Faure Gnassingbé a animé un meeting ce dimanche à Aléhéridè, au nord de Sokodé. Dans cette bourgade, Faure Gnassingbé a commencé par remercier la population de Tchaoudjo pour son adhésion à sa politique.
 
« C’est grâce à ce soutien que nous avons eu patiemment pansé les plaies du passé, faire oublier les épisodes douloureux de notre passé commun car l’histoire de chaque pays, vous le savez aussi bien que moi, est parfois jalonné de ces instants difficiles mais quand on arrive à les dépasser on devient plus fort », a déclaré Faure Gnassingbé devant cette population sortie l’écouter.
 
Il a vanté sa politique de réconciliation nationale marquée par la mise en place de la CVJR et du HCRRUN.
 
Abordant le scrutin même, Faure qui sollicite les voix des électeurs dira « nous avons besoin de vos voix pour pouvoir franchir une nouvelle étape, nous avons besoin de vos voix pour remporter brillamment cette élection. Mais ces voix nous les voulons dans la paix, nous les voulons dans la tranquillité. Nous ne voulons pas que ces voix soient obtenues et qu’au moment de célébrer cette victoire qu’on nous dit qu’il y a certaines victimes ».
 
A cet propos, il admis qu’on peut être de l’ANC et cohabiter avec UNIR. Il a ainsi convié les Togolais à la tolérance.
 
Il a promis changé le visage de la ville de Sokodé au cours de son second mandat.
Faure Gnassingbé est candidat à sa propre succession. Il affronte quatre autres candidats dont un natif de Sokodé.
 
faure_meeting_aleheride2

faure_meeting_aleheride3
lomévi (www.togoactualite.com)