Me Tchassona Traoré, candidat à la présidentielle de 2015


tchassona-traore500


La liste des candidats à l’élection présidentielle qui aura lieu dans quelques mois au Togo s’est rallongée ce samedi avec le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) qui a investi son président national, Me Mouhamed Tchassona Traoré.
 
C’est la résolution phare qui ressort du 2ème congrès ordinaire que le MCD a tenu ce samedi au Centre communautaire de Bè à Lomé sous le thème : « un autre Togo est possible, ensemble réalisons ce rêve », a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Me Tchassona Traoré a accepté cette désignation pour plusieurs raisons.
 
« J’accepte d’être votre candidat à cette présidentielle pour proposer un nouveau programme de société pour l’avancement et l’émergence du Togo. Pour faire du Togo un pays où les droits de l’homme et la justice seront des priorités pour les gouvernants. Pour lutter contre les inégalités, les injustices, l’intolérance, les violences politiques et l’arbitraire », a-t-il déclaré.
 
Pour réaliser le rêve d’un « autre Togo », le candidat à la présidentielle a invité toute la classe politique de l’opposition à travailler pour aboutir à une réflexion stratégique d’ensemble englobant les voies et moyens pour auditer le système électoral pour tester sa fiabilité et pour arriver « par tous les moyens démocratiquement possibles » pour obtenir les réformes institutionnelles et constitutionnelles avant le scrutin présidentiel.
 
Telli K.
 
source :