Lancement de la campagne « Action 2015 »


action2015_togo_600


L’association Jeunes Verts Togo a lancé la campagne du mouvement mondial « Action/2015 » le jeudi 15 janvier à Lomé.
Cette campagne a pour objectif de mobiliser les populations à lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. Il s’agit également d’appeler les gouvernants et les décideurs à participer aux sommets de New-York en septembre et de Paris en décembre. Ces rencontres internationales seront consacrées à la lutte contre la pauvreté, à lutter contre l’inégalité et la discrimination et l’adoption d’un nouvel accord mondial sur le changement climatique.
 
Cette cérémonie a permis d’informer l’assistance sur les activités de cette compagne mondiale au Togo, notamment un forum social des organisations de la société civile, un festival dénommé « U15 Green Cup », un tournoi de football des moins de 15 ans, une journée internationale de la justice sociale, une journée de la Femme à Ganavé (préfecture des Lacs) sur les questions du leadership
 
et une caravane dans toutes les grandes villes du pays. L’assistance a par ailleurs suivi des sketchs présentés par des enfants relatifs à la protection de l’environnement.
Le ministre de la Fonction publique, Kolani Gourdigou a déclaré que cette campagne a le mérite de retenir particulièrement l’attention du gouvernement car, la lutte contre la pauvreté, l’inégalité, la discrimination, a toujours été l’une de ses préoccupations.
 
Le coordonnateur national de « Action/2015 » Togo, Pedessi Esso a lancé un appel aux partenaires, de soutenir les actions de leur association pour la suppression des inégalités sociales et la protection de l’environnement. Il a rappelé que « Action/2015 » ambitionne réduire la misère qui affecte des millions de personnes dans le monde et « la mauvaise santé d’ici 2030. « Action/2015 » est un mouvement international qui oeuvre pour la préservation de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables.